Renata Litvinova

nom complet
Renata Litvinova
Date de naissance
12 janvier 1967 54 ans
Pays de naissance
URSS
Ville de naissance
Moscou
Éducation
VGIK
Hauteur
173
poids
58
État matrimonial
Divorcé
marié à
Leonid Dobrovskii? 2001-2006, Alexander Antipov 1996-1997
Parents
père Murat et mère Alice, tous deux étaient médecins.
Enfants
Ulyana Dobrovskaya

Renata Litvinova sur les réseaux sociaux

"Un mystère couvert de ténèbres": vie personnelle et biographie de Renata Litvinova

Renata Litvinova est née le 12 janvier 1967 dans une famille de médecins à Moscou. Ses parents ont divorcé peu de temps après sa naissance et sa mère a été impliquée dans l'éducation de la fille. Renata a grandi comme une enfant très timide, mais en même temps polyvalente. Elle était douée pour l'athlétisme, la danse, l'écriture de poésie et la prose.

Elle a toujours su qu'elle deviendrait une artiste. Entrer dans VGIK était facile pour elle. Sur le cours, une étudiante talentueuse a toujours été distinguée pour sa vision particulière du monde et son désir de se développer constamment.

Renata Litvinova s'est mariée deux fois. On sait peu de choses sur sa première femme, le producteur de cinéma Alexander Antipov. La bien-aimée n'a vécu ensemble qu'un an et s'est séparée sans querelles ni scandales. De son deuxième mariage avec Leonid Dobrovsky, elle a laissé une fille, Ulyana , à qui elle a donné naissance en 2001. Fille entretient une relation avec son père, il pourvoit partiellement à l'héritière.

instagram.com/renatalitvinovaofficiall

Talent vocal et racines princières: 10 faits de la vie de Renata Litvina

  1. Le père de Renata Litvinova venait d'une ancienne famille princière tatare, son nom de famille était Vergazov. De lui, elle a hérité d'une forme d'œil étroit.
  2. La fille a reçu un nom si rare à l'époque soviétique en l'honneur du frère de son père - il s'appelait Renat.
  3. En plus de réaliser dans les professions d'acteur et de mise en scène, Litvinova est également connue d'un large cercle de fans comme une écrivaine talentueuse. En 2007, son premier livre, Posséder et appartenir, a été publié.
  4. Renata a d'excellentes capacités vocales. Si elle ne réussit pas à devenir une actrice à succès, elle pourrait très bien devenir chanteuse.
  5. Dans sa jeunesse, Renata était très complexe quant à sa taille. Ses camarades de classe lui ont même donné le surnom offensif de "Ostankino TV Tower".
  6. Le film qui l'a rendue célèbre est "Border. Taiga Romance".
  7. Surtout pour Renata Litvinova, la parfumeuse française a créé le parfum Renata, à cette époque, elle a collaboré avec la célèbre marque de cosmétiques Faberlic.
  8. Dans le passé, l'artiste a surmonté une maladie grave. L'artiste n'aime pas s'étendre là-dessus.
  9. Renata Litvinova est amie avec la chanteuse Zemfira. L'actrice pense que son amie n'a pas été pleinement appréciée du public.
  10. Dans les années 2000, l'actrice s'est essayée en tant que présentatrice de télévision sur diverses chaînes russes.
instagram.com/renatalitvinovaofficiall

Litvinova Renata: biographie

L'enfance de la future star du cinéma russe s'est déroulée à Moscou, dans une famille moyenne ordinaire. Bien que la fille soit née dans une famille complète, après un certain temps, ses parents se sont séparés, et seule sa mère est tombée sur les épaules de tous. les inquiétudes concernant l'éducation et le soutien matériel de sa fille.

Puisque sa mère était médecin, elle a passé beaucoup de temps à l'hôpital, et Renata a été laissée seule. Elle préfère ne pas penser à son enfance, car c'était complètement triste.

Malgré sa grande taille, une belle silhouette élancée et une apparence atypique pour l'ère soviétique, la future actrice ne se considérait pas comme belle. Elle n'était pas comme les autres, elle se démarquait donc de la foule. Ses camarades de classe ne l'ont pas fait. Ils ne l'aimaient pas particulièrement et sont professeurs d'école, la fille a donc peu de bons souvenirs d'école.Ses cours dans une école de musique, un ensemble de danse folklorique étaient un exutoire pour elle, et Renata a également couru.

instagram.com/renatalitvinovaofficiall

Renata Litvinova dans sa jeunesse était très bouleversée par l'absence de son père dans sa vie. Parfois, elle a même accroché un manteau d'homme ou au moins une casquette dans le couloir pour que les copines qui venaient la voir voyaient qu'elle avait réellement un père .nombre d'amis.Elle passait son temps libre à lire de la littérature classique, son écrivain préféré est toujours Nikolai Gogol.

Maman lui a inculqué l'amour du cinéma. Elle adorait aller au cinéma pour des projections tardives et a emmené sa fille avec elle. Bien qu'au départ Renata n'était pas une cinéphile, elle peut maintenant regarder des films sur différents sujets toute la journée.

Le choix d'un autre métier pour elle était évident - VGIK était situé à côté de sa maison. De plus, dans sa jeunesse, Renata a révélé son talent littéraire, qu'elle a ensuite appliqué à l'écriture de divers types de scripts.

instagram.com/renatalitvinovaofficiall

Renata Litvinova: actrice, réalisatrice, scénariste

Déjà dès ses études, la jeune fille s'est démarquée de la foule par son discours, son comportement, sa voix basse et ses gestes spécifiques. À la Faculté des études cinématographiques, où Litvinova a étudié, d'autres futures stars du cinéma russe ont appris les bases de l'écriture de scénario. avec elle. les filles étaient rares, Renata était toujours sous les projecteurs. Elle portait toujours du rouge à lèvres rouge vif et de la poudre légère, ce qui n'était pas caractéristique de la mode des années 80 et 90.

Au cours de ses études, elle était souvent invitée à jouer dans des films - à la fois éducatifs et diplômés. C'est là que Renata a eu l'occasion de perfectionner ses talents d'actrice et de créer un style de jeu au cinéma reconnaissable par des millions de personnes.

instagram.com/renatalitvinovaofficiall

Malgré le fait que la jeune fille ait eu des problèmes avec la défense de sa thèse - elle a été envoyée à plusieurs reprises pour révision, Litvinova n'a eu aucun problème avec le travail après l'obtention de son diplôme. Le tout premier scénario qu'elle a écrit est devenu la base d'un long métrage dramatique. film «Je n'aime pas». Par la suite, ce film a reçu les prix «Nika» et «Golden Aries», il a également été noté dans les festivals internationaux du film.

Renata a fait ses débuts dans le cinéma sérieux sous la stricte direction de la réalisatrice ukrainienne Kira Muratova. Elle a joué dans deux de ses films - Hobbies et Three Stories. Dans ce dernier, Litvinova a agi non seulement en tant qu'actrice, mais aussi en tant qu'auteur de le script d'origine.

Le deuxième succès de Renata sur grand écran était le film «Country of the Deaf», dont la base était l'histoire de son auteur «Posséder et appartenir». Litvinova est devenue l'une des actrices russes les plus brillantes et les plus mémorables après le rôle d'Albina dans la série télévisée d'Alexander Mitta.

En 2000, la carrière de réalisatrice de Litvinova Renata Muratovna a commencé. Elle a tourné son propre documentaire intitulé "No Death for Me." Il raconte des détails intéressants sur la vie de 5 des actrices les plus célèbres de la période soviétique.

instagram.com/renatalitvinovaofficiall

Au milieu des années 2000, l'actrice Litvinova a commencé à apparaître de plus en plus souvent sur les grands écrans en tant qu'actrice dramatique de différents personnages. Elle a joué dans des films célèbres tels que "Saboteur", "Zhmurki", "It Doesn't Hurt Me "- les deux derniers films ont été réalisés par Alexey Balabanov. Pour son rôle dans le dernier film, l'actrice a reçu plusieurs prix de cinéma.

Une connaissance et une coopération étroites avec Zemfira Ramazanova se sont également reflétées dans la carrière créative de Litvinova. Par exemple, en 2008, elle était occupée à sortir un film sur le concert de Zemfira à Gorky Park. Dans ce document, elle a essayé de maximiser la magie qui s'est produite lors d'un concert solo chanteuse dans le parc Gorki à Moscou.

instagram.com/renatalitvinovaofficiall

L'une des dernières œuvres de la célèbre actrice et réalisatrice est la détective dramatique fantastique «Le dernier conte de fées de Rita». Litvinova l'a filmée sans l'aide de sponsors, uniquement sur ses propres économies. Elle n'a pas non plus oublié sa carrière d'actrice - en 2015, Renata a joué dans le film «About love». Et en 2018, elle a co-écrit avec le célèbre chanteur islandais Bjork le scénario du film policier allemand «Fear». Litvinova a également participé à son tournage dans un des rôles.

Si auparavant Litvinova agissait exclusivement en tant qu'actrice au théâtre, en 2017, elle a eu l'opportunité de s'essayer en tant que metteure en scène de la pièce "North Wind". La musique a été écrite par son amie proche Zemfira. Depuis, l'artiste part régulièrement en tournée avec le théâtre dans différentes villes de Russie.

Elle s'est également bien montrée en tant que présentatrice de télévision - sur les chaînes NTV, Muz-TV "Culture", elle a animé diverses émissions en soirée sur le cinéma et le style. Dans l'émission "Minute of Glory", elle était membre du jury d'étoiles .

En tant que réalisatrice, Renata Litvinova s'est montrée dans la réalisation de vidéos. Sous sa direction, des clips d'Alla Pugacheva, du groupe de rock Agatha Christie et Zemfira ont été tournés.

instagram.com/renatalitvinovaofficiall

Renata Litvinova: vie personnelle

La star du cinéma russe s'est mariée deux fois. Elle a été mariée au producteur de cinéma Alexander Antipov pendant seulement un an, de 1996 à 1997. Ils n'avaient pas d'enfants communs. L'actrice a pris la rupture avec lui extrêmement dur, mais a toujours parlé très respectueusement à propos de l'ex-femme.

La deuxième fois que l'actrice Renata Litvinova a épousé l'homme d'affaires Leonid Dobrovsky. En 2001, ils ont eu un enfant - fille Ulyana. La fille a fait ses études secondaires et supérieures non pas en Russie, mais à l'étranger - en Grande-Bretagne et en France. Ulyana Dobrovskaya n'a pas suivi en la mère des pas - elle a décidé de devenir créatrice de vêtements.

Après la naissance de l'enfant, la relation entre Dobrovsky et Litvinova s'est détériorée, Renata elle-même a demandé le divorce. Son mari lui a levé la main à plusieurs reprises. Ils n'ont pas réussi à se séparer tranquillement et pacifiquement. Dobrovsky a essayé de prendre la fille loin de l'actrice, mais, à la fin, les ex-amants sont parvenus à un accord.

Le passe-temps préféré de l'actrice est de dessiner avec des crayons de couleur ou de l'encre. Elle recrée des jeunes filles rétro ou des renards sur toile.

Beaucoup considèrent Renata Litvinova trop prétentieuse et étrange, hors de ce monde. Mais en même temps, ils ne peuvent manquer de noter sa sophistication et sa féminité, son excellent sens du style et son comportement unique dans la société.

Quel âge a Renata Litvinova? Bien que l'actrice ait déjà 53 ans, elle n'a absolument pas l'air de son âge. La fille de Renata Litvinova ressemble à sa sœur cadette, pas à son enfant. Des visites chez l'esthéticienne l'aident à paraître fraîche et jeune, mais pas de chirurgie plastique L'actrice affirme qu'elle n'a jamais eu recours à la chirurgie pour paraître plus jeune. Elle est convaincue que parmi les nombreux produits cosmétiques pour les soins du visage et du corps, il y a tout ce dont vous avez besoin pour rester jeune pendant longtemps.

Renata Litvinova a travaillé comme mannequin dans sa jeunesse, car elle manquait d'argent. Elle a participé au tournage de publicités de bijoux. La fille aurait continué sa carrière de mannequin si elle n'était pas entrée chez VGIK la première fois.

Les critiques de mode affirment à l'unanimité que Litvinova est une reine noire. Aucune personne célèbre en Russie ne sait comment le porter et le présenter comme si d'autres couleurs dans les vêtements n'existaient tout simplement pas.

Jusqu'à présent, Renata Litvinova est considérée comme une personne intéressante pour les réalisateurs et les intervieweurs du show business russe. L'une des dernières interviews que l'actrice a données à Ksenia Sobtchak pour sa chaîne Youtube.

Photo de Renata Litvinova: Cosmoshopping, instagram.com/p/CFm1qsnqZzB

Filmographie

  • 2016 Comment trouver un voisin
  • 2015 sur l'amour
  • 2015 sur l'amour
  • Géna-Beton 2013
  • Magic Cup 3D de Rorrim Bo 2013
  • Le dernier conte de Rita 2012
  • Le dernier conte de Rita 2012
  • 2012 La fille et la mort
  • 2012 The Cherry Orchard film-play
  • 2012 Retour éternel
  • boomerang coeurs 2011
  • Génération "P 2011
  • Coupe magique de Rorrim Bo 2010
  • Diamants 2010
  • 2009 Alias ​​pour le héros
  • 2009 Ordonné de détruire. Opération Chinese Box
  • Mélodie d'orgue 2009
  • 2009 Le petit chaperon rouge
  • Ratio d'or 2009
  • 2009 Veselchaki
  • Génération «P» 2009
  • 2008 Je me rendrai entre de bonnes mains
  • Théâtre vert de 2008 à Zemfira
  • 2008 Rattraper une brune
  • Cruauté 2007
  • Cruauté 2007
  • 2006 Ça ne me fait pas mal
  • 2006 Ça ne me fait pas mal
  • étain 2006
  • 2006 Neuf mois
  • 2006 Deux en un
  • 2005 Ajusteur
  • 2005 Zhmurki
  • 2005 Zhmurki
  • 2005 Vocal Parallels
  • Ajusteur 2004
  • Saboteur 2004
  • Déesse 2004: Comment j'ai aimé
  • Déesse 2004: Comment j'ai aimé
  • Valises Tulse Looper 2003
  • 2002 Sky. Avion. Fille
  • 2001 Salle noire
  • Hypnose 2001
  • 2001 Berlin Express - Agent des services spéciaux
  • avril 2001
  • 2000 Droit de choisir
  • Frontière 2000: roman de taïga
  • 2000 Border. Taïga roman
  • 1997 Trois histoires
  • Révélations masculines 1996
  • Loisirs 1994
  • Loisirs 1994
  • 1989 Deux flèches

Récompenses

  • Prix 2006 du festival "Kinotavr" pour la meilleure actrice du film "It Doesn't Hurt"
  • 2003 a reçu le titre d'artiste émérite de la Fédération de Russie
  • 2000 "Laurel Branch" pour le documentaire "No death for me"
  • Prix 1994 du festival "Kinotavr" pour le meilleur début d'acteur dans le film "Hobbies"