Il est beaucoup plus facile de se réconcilier avec le fait qu'il y a des taches sur le soleil qu'avec une pigmentation sur son propre visage et son corps. Cette dernière hante non seulement les femmes de 50 ans et plus, mais aussi les filles. Et il y en a beaucoup raisons: hérédité, mauvaise alimentation, mauvais amour des bains de soleil, infections chroniques, affaiblissement du système immunitaire et surutilisation de certains traitements esthétiques qui amincissent la couche cornée.
Tout ce que vous devez savoir sur la pigmentation de la peau: réponses aux questions les plus fréquemment posées

Les experts identifient plusieurs types de taches - en fonction de la source de leur apparition.
- Les taches de rousseur sont dues à une prédisposition génétique. Avez-vous déjà remarqué qu'elles se retrouvent chez les filles avec un certain type d'apparence: blondes et rousses à la peau claire? Les taches de rousseur sont particulièrement visibles en été, lorsque l'activité solaire atteint sa limite.
- Le deuxième type de pigmentation est le chloasma. Ils sont beaucoup plus foncés et plus gros et ont le plus souvent une forme irrégulière. Ces taches peuvent indiquer de graves violations du foie et des glandes surrénales.
- Enfin, le troisième type de malheur - le mélasma - est la réponse de la peau à l'exposition aux rayons ultraviolets. Il existe également des taches post-traumatiques et post-inflammatoires, dont l'origine est facile à deviner par leur nom.
Dans tous les cas, la pigmentation doit être perçue comme une tentative du corps d'entrer dans un dialogue. Pour savoir quelles informations il souhaite vous transmettre dans son langage spécifique, assurez-vous de contacter un dermatologue. Eh bien, pour l'instant, nous vous dirons comment les taches gênantes apparaissent.
Qui est à blâmer?

La couleur de notre peau dépend de plusieurs facteurs. Le rôle principal d'entre eux est joué par les pigments, ce sont aussi des colorants. La teinte jaunâtre est due aux carotènes, bleuâtre à l'hémoglobine et brune à la mélanine. Cette dernière nous intéresse plus que d'autres, puisque c'est lui qui est responsable de Le processus de synthèse de la mélanine est sous le contrôle des systèmes nerveux et endocrinien, qui, comme des gardiens vigilants, gardent la paix de votre corps contre les hystériques soudaines de pigment imprévisible. Mais tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Premièrement, les "horlogers" travaillent parfois. Deuxièmement, la teneur accrue en certaines substances, comme les vitamines B et C, les ions de cuivre, de fer et de zinc, provoque une augmentation de la production de mélanine. En conséquence, elle éclate littéralement à la surface sous la forme de points haineux. le voyant doit s'allumer, appelant à une action décisive.
Que faire?
Désolé pour la persistance, mais nous répéterons que toute intervention doit être convenue avec le médecin, qui procédera à un examen et nommera les raisons exactes de l'apparition de taches. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez courir chez le cosmétologue en criant à l'aide. Ne soyons pas rusés: pas d'esthétique moderne la procédure ne garantit pas la disparition à 100% des taches. Et pourtant, des changements positifs sont possibles. Elos-thérapie, une technique dont l'essence est l'effet de l'énergie lumineuse et du courant électrique haute fréquence . Il vous permet de faire face non seulement à l'augmentation de la pigmentation, mais également aux astérisques vasculaires, aux vergetures et au relâchement cutané.
Les lasers sont une autre méthode populaire qui donne des résultats visibles à l'œil nu. Par exemple, Clear & Brilliant de Fraxel. Il peut renouveler l'épiderme, uniformiser le teint et obtenir une douceur parfaite de la peau. Inclure les peelings à l'acide glycolique et au rétinol en combinaison avec mésothérapie.Et vous pouvez également ouvrir un «deuxième front» et commencer à lutter contre la pigmentation même à la maison, à savoir: recourir à des agents de blanchiment spéciaux. Bien sûr, à eux seuls, ils ne feront probablement pas de miracle, mais si vous pratiquez une approche intégrée , ils deviendront un bon complément à la thérapie. L'essentiel est d'être patient et de ne pas perdre son optimisme.
Photo: Getty Images



